Créé en 1965 à l'occasion des Jeux Olympiques d'hiver de Grenoble, BETREC Ig n'a cessé de développer ses compétences de bureau d'études pluridisciplinaire pour se donner les moyens nécessaires au traitement de tout ou partie de l'ingénierie des projets de bâtiments et d'infrastructures aux côtés d'un grand nombre de maîtres d'ouvrage et d'architectes.
Les activités de recherche et de développement ont permis de nous positionner en amont de multiples réflexions auprès du Ministère de l'Equipement et du PUCA (Plan Urbanisme Construction Architecture). Cette R&D nous a également permis de d'innover en matière d'outils technico-économiques notamment pour l'union HLM (méthode de chiffrage rapide MULO), la SCIE (méthode de chiffrage CRIC) ainsi que pour les internats et les collèges. L'ensemble de ces compétences adossé à une forte expertise en matière de techniques et de durabilité de la construction nous permet de gérer vos projets de manière rationnelle dans le respect de la qualité de l'environnement et du développement durable.


Notre force : une équipe réactive, créative, capable de s'adapter aux contraintes socio- économiques et environnementales.


Notre engagement : réaliser l'ensemble de vos missions avec expertise et responsabilité.