nous recrutons

Référence

retour liste

RÉNOVATION DES AGENCES BANCAIRES DU CRÉDIT AGRICOLE – DEPLOIEMENT ND2.0

ISERE – DROME – ARDECHE – SUD-EST LYONNAIS

Maître d’ouvrage
Crédit Agricole Sud Rhône Alpes (CASRA)

Équipe

Architecte :

Jean-François BENOIT puis SYNAPTIC Architecte

Bureaux d’études : BETREC IG

Mission BETREC
Économie, structure béton, fluides (CVC, plomberie, électricité, thermique), désamiantage

Dates
2015 – 2019

Surface utile
90 Agences d’une surface comprise entre 60 et
300 m²

Budget
20 000 000 €

Présentation du projet

Le CASRA a entrepris une large campagne de rénovation de ses agences bancaires basée sur une nouvelle démarche commerciale appelée Nouvelle Distribution 2.0 (ND2.0).

Cette approche les a conduits à repenser totalement l’aspect immobilier de leurs agences bancaires traditionnelles avec pour objectifs de moderniser leurs espaces d’accueil en les rendant plus ouverts et accessibles ; de redéfinir des pôles spécialisés en fonction des projets clients et enfin de développer des outils technologiques en libre-service.

Cela se traduit par la création d’espaces de rencontres ouverts appropriés au parcours client, ainsi que de nouveaux espaces de travail collaboratifs pour les équipes commerciales.

Outre l’aspect commercial et esthétique, il s’agissait aussi d’apporter une réponse technique en termes de performances énergétiques en étudiant le renouvellement de l’ensemble des équipements afin de satisfaire les exigences du CASRA en matière de confort et d’économies, sur des agences parfois vieillissantes et isolées.